Pour financer la collecte des déchets ménagers et assimilés, la Communauté de Communes Pyrénées Audoises a opté pour une redevance d'enlèvement des ordures ménagères (REOM). Elle permet de
couvrir l’ensemble des charges d’investissement et de fonctionnement du service de gestion des déchets
Chaque usager ou entreprise résidant ou ayant son siège social sur le territoire de la Communauté de Communes doit s'acquitter de la REOM. Pour cela, il est tenu de s'inscrire auprès du service,
et tenir à jour sa situation
Le conseil de la communauté a adopté, le tarif de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM) qui s’applique dorénavant sur l’ensemble des communes des Pyrénées Audoises. Ce tarif est basé sur une part fixe qui couvre les charges de fonctionnement du service (personnel, camions bennes, maintenance…) et une part appelée variable qui est représentée par le coût de traitement des déchets non recyclables qui ont été transportés au centre géré par le COVALDEM, qui refacture ce coût à la communauté de communes.
1) Ménages composés de :
• 1 personne : 189 €
• 2 personnes : 240 €
• 3 personnes et plus : 316,50 €
2) Résidences secondaires : 222 €
Les usagers du Service des Déchets Ménagers peuvent régler leur facture :
Le service facturation répond à vos questions tous les jours par mail : reom@pyreneesaudoises.fr
Un accueil physique et téléphonique est prévu les mercredis matin de 8h45 à 12h00 et les jeudis après-midi de 13h30 à 16h45 au 04 68 20 26 26.